Eure : 3 policiers sérieusement blessés lors d’une intervention aux urgences de l’hôpital


Illustration Actu17 ©

Un homme ivre prenait à partie un infirmier lorsque les policiers sont intervenus pour l’interpeller.


Le service des urgences du centre hospitalier Eure-et-Seine a appelé le commissariat de Vernon (Eure), ce mercredi, pour signaler qu’un patient était en train de prendre à partie le personnel soignant. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont constaté la présence d’un homme alcoolisé et agressif.

Âgé de 23 ans, il avait été transporté aux urgences par les sapeurs-pompiers, après avoir menacé de se suicider lors d’une soirée avec ses proches.

10 jours d’ITT pour chaque policier

Le patient venait de s’attaquer à un infirmier qui était là pour le prendre en charge. Face aux fonctionnaires de police, il s’est rebellé avant de leur porter des coups. En furie, il s’est aussi jeté sur l’infirmier.

Maîtrisé non sans mal par les trois policiers, il a été interpellé et placé en garde à vue. Toutefois, ceux-ci ont été blessés : l’un au dos, le second à la main et le troisième à l’épaule, relate Le Démocrate Vernonnais. Il se sont vu attribuer 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) chacun.


Le mis en cause est poursuivi pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion. Il doit faire l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 24 février prochain. En parallèle, il s’est également vu notifier une COPJ pour le mois d’avril 2020, selon le quotidien local.