Evry : Un mineur isolé dégrade une dizaine de voitures devant la préfecture et le commissariat


Une dizaine de véhicule ont été dégradés sur le parking ouvert devant la préfecture d'Évry. (Google view)

Un ressortissant guinéen de 17 ans a été interpellé ce mercredi soir alors qu’il venait de dégrader une dizaine de voitures sur le parking situé en face de la préfecture et de l’hôtel de police d’Évry (Essonne). Il a été placé en garde à vue.

Un adolescent a été interpellé en flagrant délit vers 20 heures par des policiers municipaux. Ce mineur isolé de 17 ans qui est déjà connu des services de police, était en train de dégrader des véhicules sur le parking ouvert situé en face de la préfecture et de l’hôtel de police d’Évry.

Au total, neuf voitures ont été endommagées dont sept qui appartiennent à des policiers. Certaines avaient des vitres latérales brisées, d’autres avaient aussi le pare-brise fissuré. Les policiers ont récupéré différents projectiles ayant servi à commettre ces dégradations. Le mis en cause a été placé en garde à vue.

Interpellé le 16 mars pour des faits similaires

Ce n’est pas la première fois qu’il a affaire aux forces de l’ordre. L’adolescent est déjà connu de la police pour des faits similaires. Il avait été interpellé le 16 mars dernier après avoir brisé la vitre d’un véhicule sur un parking privé.

Lors de son audition, il avait déclaré qu’il avait commis cet acte car il estimait que sa situation administrative n’était pas prise en compte par les services de l’État. La préfecture ne l’avait pas pour autant pris en charge à la suite de cette affaire. Au terme de sa garde à vue, il avait écopé d’un rappel à la loi indique une source proche de l’enquête.

Une nouvelle enquête a été ouverte concernant les dégradations commises mercredi soir et confiée au commissariat d’Évry.