Évry : Une violente rixe entre bandes rivales éclate dans un bus, cinq passagers blessés


Illustration © Actu17

Une rixe entre deux bandes rivales s’est déroulée dans un bus à Evry (Essonne) ce dimanche soir. Cinq passagers ont été blessés.


Les policiers ont été alertés par plusieurs appels au « 17 », vers 18 heures. Une vingtaine d’individus étaient en train de se battre au milieu d’un bus des Transports intercommunaux centre Essonne (TICE), alors que le véhicule se trouvait sur la place des Miroirs à Évry.

Les protagonistes avaient déjà quitté les lieux lorsque les forces de l’ordre sont arrivées. Selon les premiers éléments, plusieurs individus venant du quartier des pyramides à Evry sont arrivés en voiture et ont barré la route au bus, pour le forcer à s’arrêter. Les agresseurs qui étaient armés de bâtons et de bombes lacrymogènes, étaient visiblement informés que des individus venant du quartier des Tarterêts (situé à Corbeil), avaient pris place dans ce bus.

Un coup de bâton en plein visage

Durant la bagarre, l’un des passagers a tenté de s’interposer et a reçu un coup de bâton en plein visage. Quatre autres ont reçu du gaz lacrymogènes. Les sapeurs-pompiers les ont pris en charge. La victime qui a été frappée au visage a été amenée à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Par ailleurs, le bus a été dégradé au cours de cette rixe. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine d’Évry.