Accident de manège au Cap d'Agde : un ado de 17 ans tué, une femme grièvement blessée

Un adolescent de 17 ans a trouvé la mort et une jeune femme de 19 ans a été grièvement blessée lors d'un accident survenu sur l'attraction "Adrénaline" au Luna Park du Cap d'Agde (Hérault), dans la nuit de samedi à dimanche. Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer et une enquête a été ouverte.
Accident de manège au Cap d'Agde : un ado de 17 ans tué, une femme grièvement blessée
L'entrée du Luna Park au Cap d'Agde, en mai 2018. (Illustration / Jerome Paris / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 6 août 2023 à 10:47

Un adolescent de 17 ans est décédé et une jeune femme de 19 ans a été grièvement blessée dans un terrible accident de manège au Luna Park, du Cap d'Agde (Hérault), dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte le Métropolitain. Le drame s'est produit sur l'Adrénaline, une attraction de 60 mètres de hauteur qui propulse ses passagers à une vitesse de 110 km/h en chute libre.

La tragédie a eu lieu vers 01h30. Les victimes, attachées ensemble, ont été brusquement projetées contre l'un des grands poteaux supportant le câble de l'élastique. L'adolescent n'a pas pu être réanimé sur place. La jeune femme a été transportée au CHU de Montpellier et admise en réanimation. Son pronostic vital n'est pas engagé, d'après le Métropolitain.

Les circonstances exactes de cet accident restent inconnues. Une enquête a été ouverte. Les policiers du commissariat d'Agde ont procédé à des constatations sur place au cours de la nuit. Le manège a été fermé et placé sous scellé judiciaire en attendant une expertise technique.

Une cinquantaine de manèges

Le Luna Park du Cap d'Agde est l'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe, avec une vingtaine de manèges pour les adultes, une dizaine d'autres pour les familles et une vingtaine d'attractions pour les enfants, sur une surface de 5 hectares.

C'est le troisième accident survenu dans ce parc d'attractions ces dernières années. Un accident avait déjà eu lieu sur cette même attraction en 2019. Deux jeunes de 13 ans avaient été blessés en 2018, et en 2015, un accident spectaculaire avait fait un blessé lorsque l'élastique d'une boule projetée en l'air à plusieurs dizaines de mètres avait lâché, rappelle France Bleu.