Le mercredi 3 avril 2024 à 16:45
Deux frères de 36 et 31 ans ont été grièvement blessés par balles ce mardi soir à Bellignat, près d'Oyonnax (Ain). L'aîné avait son pronostic vital engagé au moment de sa prise en charge à l'hôpital, a appris Actu17 de sources proches de l'affaire. Le ou les auteurs sont en fuite.
Cette double tentative de meurtre s'est déroulée près du stade de football de cette commune de 4000 habitants, vers 21 heures. Les victimes ont été transportées aux urgences de l'hôpital d'Oyonnax par d'autres personnes. L'homme de 36 ans, présentait plusieurs blessures par balles à l'abdomen et deux autres à un bras. Son frère, qui est connu des services de police, a quant à lui été touché par balle au niveau de la colonne vertébrale, selon l'une des sources. Ils ont été transférés vers des hôpitaux lyonnais.
Sur le lieu des faits, les policiers ont découvert des traces de sang mais aucun étui de balle correspondant aux tirs. Les deux victimes n'auraient pas souhaité s'exprimer concernant les circonstances des faits. Selon les premiers éléments, un différend aurait éclaté entre les victimes et leurs agresseurs, qui ont pris la fuite à bord d'une voiture après avoir ouvert le feu.
Le service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) du Rhône a été chargé des investigations.