Le lundi 15 décembre 2025 à 19:39 - MAJ lundi 15 décembre 2025 à 20:21
Une violente explosion est survenue dans un petit immeuble de quatre étages sur les hauteurs de Trévoux (Ain), ce lundi en fin d'après-midi. Une partie de la façade du bâtiment s'est effondrée. L'immeuble se trouve près d'un lycée qui a été évacué par mesure de sécurité.
Un premier bilan donné par la préfecture fait état de six victimes dont deux enfants qui sont décédés. Ils étaient âgés de 3 et 5 ans. D'après Le Progrès, l'explosion aurait été provoquée par une chaudière à gaz dans un appartement.

"Les secours sont sur place", écrit la préfecture de l'Ain sur X, qui appelle la population à "éviter le secteur". Cinquante pompiers, trente-six engins et des secours médicalisés sont sur les lieux, ajoute la même source. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les gendarmes.
"Les personnes évacuées sont accueillies dans un centre d’accueil des impliqués" dans un gymnase voisin, tandis qu'une "cellule d'urgence médico-psychologique" a été activée, souligne la préfecture.
TREVOUX - secteur Beluizon
Une explosion s'est produite
Les secours sont sur place
évitez le secteur pic.twitter.com/lrwCYjKjtc— Préfète de l'Ain (@Prefet01) December 15, 2025
Communiqué de presse de la préfète de l'Ain sur les opérations de secours en cours à Trévoux. pic.twitter.com/jiftBspuEz
— Préfète de l'Ain (@Prefet01) December 15, 2025