Le mardi 27 août 2024 à 20:38
C'est un drame inimaginable qui s'est déroulé à Oyonnax (Ain) samedi. Un bébé de cinq jours est décédé à l'hôpital, quelques heures après avoir été mordu à la tête par le chien de sa grand-mère, rapporte Le Progrès.
Le bébé se trouvait dans une chambre d'un appartement de la rue Anatole-France, vers 13 heures, lorsque cette tragédie est arrivée. Le chien, un husky, s'est saisi de la fillette dans son lit, en enserrant son crâne dans sa mâchoire, puis l'a amenée dans le salon où se trouvait le reste de la famille, les parents, la grand-mère, des oncles et des tantes, décrit le quotidien régional. Alertés par les hurlements des proches de l'enfant, les voisins ont immédiatement contacté la police.
Le père de la fillette l'a immédiatement conduite à l'hôpital d'Oyonnax, alors qu'elle était grièvement blessée à la tête. Le bébé a été héliporté vers un hôpital lyonnais, où il a malheureusement succombé à ses blessures. Les secours ont, dans le même temps, pris en charge la grand-mère et la mère du bébé, qui étaient sous le choc.
«L'origine accidentelle est privilégiée»
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police d'Oyonnax. Les investigations permettront de déterminer les circonstances précises du drame. "À ce stade de l’enquête, l’origine accidentelle est privilégiée", a souligné le parquet de Bourg-en-Bresse. Le chien a fait l'objet d'une mesure de placement et doit être examiné par un vétérinaire qui déterminera son niveau de dangerosité.