Le mercredi 20 juillet 2022 à 15:41 - MAJ mercredi 20 juillet 2022 à 18:17
Un forcené a été mortellement neutralisé par les hommes du GIGN ce mercredi vers midi, dans le village de Douvres (Ain). Il était armé d'un fusil et d'un katana (sabre japonais, ndlr).
Âgé de 22 ans, il était retranché dans une maison depuis la veille au soir et retenait en otage plusieurs membres de sa famille d'après une source proche du dossier, confirmant une information du Progrès.
Les victimes qui seraient son père, sa belle-mère, sa sœur de 17 ans, son demi-frère de 15 ans et sa demi-sœur de 5 ans, ont été retrouvées mortes dans le logement détaille Le Progrès. Selon Christian Limousin, maire de Douvres, petite commune voisine d'Ambérieu-en-Bugey, cette famille résidait dans la maison depuis juillet 2020 et "commençait à s'investir dans le village".
Les gendarmes étaient sur place depuis 23h30 précise le quotidien régional. Les négociateurs ont tenté d'entrer en contact avec le forcené tout au long de la nuit, en vain, indique cette même source. L'assaut a finalement été donnée.
Des constatations sont en cours sur place. Les circonstances et les motivations de cet homme sont inconnues pour l'heure. Une centaine de gendarmes ont été envoyés sur place au total.