Ain : Une fillette de 3 ans décède après la chute d'une cage de football amovible

Elle a été héliportée à l'hôpital mais les médecins n'ont pas réussi à la sauver.
Ain : Une fillette de 3 ans décède après la chute d'une cage de football amovible
Illustration. (A_Lesik / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 8 novembre 2022 à 10:28

Noémie, une petite fille âgée de 3 ans est décédée ce samedi à Pont-de-Vaux (Ain) au complexe sportif privé Le Repère de Gorrevod, suite à la chute d'une cage de football rapporte Le Progrès. La fillette était venue supporter, avec sa mère, sa sœur qui participait à un tournoi sous les couleurs de la commune.

Elle jouait avec d’autres enfants dans la salle de futsal, lorsque vers 11h45, une cage de football amovible s'est effondrée sur elle, lui provoquant de graves blessures. Noémie a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Elle aurait fait un premier arrêt cardiaque mais a pu être réanimée.

Elle a ensuite été héliportée à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron, dans la métropole de Lyon. Lors des examens, les médecins ont détecté une perforation au niveau du foie de l'enfant, qui a provoqué une hémorragie interne. Son décès a été prononcé à 03h30 dans la nuit, malgré des heures d'effort du personnel médical.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Des constatations ont été réalisées sur place. "On est tous sous le choc, c’est un drame horrible" a réagi le gérant du complexe, auprès de nos confrères. "Si j’avais eu le moindre doute que cela pourrait représenter un danger, je n’aurais pas pris ce matériel".