Le samedi 11 juillet 2020 à 15:18
Une femme a été abattue de plusieurs balles en pleine rue dans le quartier Europe à Saint-Quentin, ce vendredi vers 16 heures, rapporte L'Aisne Nouvelle. « Entre deux et quatre » coups de feu ont retenti selon des témoins. Le tireur a pris la fuite immédiatement après son méfait.
Les secours sont intervenus et ont pris en charge la victime qui a été hospitalisée. Elle est finalement décédée « des suites de ses blessures », a indiqué le parquet de Saint-Quentin.
Son ex-conjoint blessé par arme à feu
Deux heures après les faits, les enquêteurs ont interpellé l'ex-conjoint de la victime, âgé de 46 ans. Il présentait des blessures causées par arme à feu, et a été placé en garde à vue à l'hôpital. Une enquête a été ouverte pour « meurtre sur conjoint » a précisé au quotidien régional Marianne Beyssac, substitut du procureur de la République de Saint-Quentin.
« Selon les premiers éléments de l'enquête, après une dispute, l'homme aurait emboîté le pas de la victime avant de tirer. Une autopsie devrait être réalisée ce week-end pour en savoir davantage », a déclaré la magistrate.
Depuis le mois de janvier dernier, une trentaine de femmes auraient été tuées par leur conjoint ou leur ancien compagnon. En 2019, une femme a été tuée tous les trois jours en moyenne.