Le lundi 13 décembre 2021 à 21:37 - MAJ lundi 13 décembre 2021 à 23:20
La victime rentrait chez elle dans la nuit de mardi à mercredi dernier, lorsqu'elle a croisé la route de deux individus qui ont abusé d'elle sexuellement. Cette jeune femme âgée de 18 ans se trouvait sur l'avenue Maurice-Blondel, près de la gare d'Aix-en-Provence vers 03h30 dans la nuit de mardi à mercredi, au moment des faits. Ceinturée par derrière, elle a été amenée de force dans un recoin. La jeune majeure a ensuite été violée.
Quatre passants ont entendu les cris de la victime et sont intervenus, mettant en fuite les deux auteurs. La jeune femme a été transportée à l'hôpital. Elle a déposé plainte. Une enquête a été ouverte et les policiers n'ont pas mis longtemps à identifier deux suspects. "L'exploitation des vidéosurveillances a été déterminante", confie une source proche de l'enquête.
Ils nient les faits
Les enquêteurs ont interpellé un Algérien de 25 ans ainsi qu'un Tunisien de 15 ans, tous les deux en situation irrégulière. "Ils se trouvaient ensemble dans un logement qu'ils squattaient et sont déjà connus des services de police", précise cette même source. Placés en garde à vue, ils ont nié les faits. "Les vêtements qu'ils portaient au moment de ce viol ont été retrouvés dans l'habitation", souligne-t-on.
Les deux auteurs présumés ont été déférés et mis en examen ce samedi, avant d'être incarcérés. Une information judiciaire a été ouverte dans ce dossier.