Alerte enlèvement : La mère retrouvée sans son enfant, la fillette d'un an reste introuvable

Vanille, la petite fille âgée d'un an est toujours recherchée.
Alerte enlèvement : La mère retrouvée sans son enfant, la fillette d'un an reste introuvable
La petite Vanille âgée d'un an est toujours recherchée. (photo ministère de la Justice)
Par Actu17
Le dimanche 9 février 2020 à 12:03 - MAJ dimanche 9 février 2020 à 18:05

Le procureur de la République d'Angers a annoncé lors d'une conférence de presse tenue ce dimanche à la mi-journée que Nathalie Stephan, la mère de la petite Vanille disparue depuis vendredi, avait été retrouvée ce dimanche matin dans un hôtel de Nantes (Loire-Atlantique).

Le magistrat a néanmoins précisé que la fillette restait introuvable ajoutant que sa mère souffrait de « problèmes de santé mentale ». Cette dernière a été placée en garde à vue. L'enquête est confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) d'Angers.

Elle n'a pas ramené sa fillette à sa famille d'accueil

Le procureur a expliqué que Nathalie Stephan, âgée de 39 ans, était libre de sortir avec sa fille, « mais elle devait en fin de journée la remettre à la référente de l'aide sociale à l'enfance ». Ce qu'elle n'a pas fait. La fillette était placée depuis un an dans une famille d'accueil.

Vanille, une petite fille âgée de 1 an, de type métisse, mesurant environ 1 mètre, yeux noirs, cheveux couleur brun foncé, courts et frisés, a été enlevée à Angers (Maine et Loire) au 3 rue Lebas, ce samedi vers 17H30 indique le communiqué du dispositif alerte enlèvement.