Le samedi 15 juillet 2023 à 12:39
Une sapeur-pompier volontaire qui avait été grièvement blessée lors d'une intervention à Saint-Désiré, dans l'Allier, ce samedi, est décédée. La jeune femme, âgée de seulement 19 ans, servait au centre de secours de Culan et a succombé à ses blessures au centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand, indique La Montagne.
Les sapeurs-pompiers de l'Allier et du Cher avaient été appelés peu après 6 heures pour combattre un incendie dans un champ sur la rue du Vieux-Goelat. L'incendie avait été provoqué par la foudre qui avait frappé un arbre. Une partie de cet arbre est tombée sur la jeune sapeur-pompier. "Alors que les pompiers venaient de sortir de leurs véhicules, l’arbre foudroyé s’est brusquement effondré, blessant très grièvement la jeune volontaire", précise la préfecture de l'Allier dans un communiqué.
En arrêt cardio-respiratoire suite à l'accident, elle a immédiatement été prise en charge par ses collègues, avant d'être héliportée en état d'urgence absolue vers le Centre hospitalier Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand.
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a exprimé ses condoléances sur son compte Twitter.
Tristesse à l’annonce du décès d’une sapeur-pompier volontaire de 19 ans qui avait été très grièvement blessée lors d'une intervention pour un feu de végétation dans l’Allier tôt ce matin.
J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à tous les sapeurs pompiers.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 15, 2023
Une enquête a été ouverte.