Le jeudi 13 novembre 2025 à 18:20
Un homme de 50 ans, de nationalité kosovare, est décédé lundi matin après avoir été violemment frappé à coups de batte de baseball la veille, en pleine rue à Annecy (Haute-Savoie). L’agression, survenue devant un bureau de tabac, a été commise par un individu accompagné d’un complice. Les deux hommes ont pris la fuite à pied. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
L'agression s'est produite vers 13h30 sur le trottoir devant le bureau de tabac "Le Tabac des Romains", 1 rue des Alpins, près de l'avenue de Genève. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime discutait sur le trottoir lorsqu'un individu, accompagné d'un complice, s'est approché et lui a porté des coups à la tête et au visage avec une batte de baseball.
La victime a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé puis est décédé un peu plus tard des suites de ses blessures. L'enquête a été ouverte pour "homicide volontaire avec arme par destination", confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Le défunt était déjà connu des services de police, pour des affaires de droit commun, et détenait un titre de séjour en règle.
Les deux agresseurs qui ont pris la fuite à pied restent à ce jour non identifiés. L'enquête vise à déterminer le mobile exact de l'agression et le lien précis entre la victime et l'agresseur.