Le dimanche 5 juin 2022 à 22:35
Plusieurs adolescents âgés de 12 à 15 ans sont soupçonnés d'avoir violé une jeune fille de 14 ans à Annemasse (Haute-Savoie) en mars dernier rapporte Le Dauphiné. Huit mineurs seraient impliqués dans cette affaire.
Une information judiciaire a été ouverte pour viol en réunion par le parquet d'Annecy. Quatre adolescents ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire a indiqué la procureure d'Annecy, Line Bonnet-Mathis, à France Bleu. "Les faits sont contestés", a souligné la magistrate.
Des vidéos et des photos
La victime aurait subi des viols dans un local, dans le quartier du Perrier. Cette dernière aurait d'abord eu une relation amoureuse avec l'un des suspects. Celui-ci aurait ensuite utilisé des vidéos et des photos de l'adolescente, en lui faisant du chantage. C'est de cette façon qu'elle aurait été abusée sexuellement.
La suite des investigations devra permettre de déterminer s'il s'agit bien de viols, et combien de fois la victime a subi ces violences sexuelles en réunion. Initialement saisi du dossier, le parquet de Thonon-les-Bains s'est dessaisi au profit de celui d'Annecy, devant la nature criminelle de cette affaire.