Le lundi 11 novembre 2024 à 01:56 - MAJ lundi 11 novembre 2024 à 13:25
Un accident de la route s'est produit dimanche 10 novembre en fin de journée à Annemasse (Haute-Savoie), faisant quatre blessés. Deux véhicules, dont l'un de police, sont entrés en collision à l'intersection de la rue Jean-Baptiste-de-Charcot et de la route de Livron, précise Le Dauphiné.
Les policiers à bord d'un véhicule sérigraphié, dont le gyrophare était en fonctionnement, étaient en intervention au moment de l'accident. Les forces de l'ordre tentaient d'arrêter un chauffard refusant d'obtempérer, selon une source proche de l'affaire.
Les trois policiers à bord du véhicule sérigraphié ont été blessés. L'un des agents souffre d'une fracture au tibia droit, indique Éric Henry, délégué national du syndicat Alliance Police Nationale, sur X. Le fonctionnaire a été opéré à l'hôpital.
Ce jour, le conducteur sous #stups (cannabis) en infraction (refus de priorité) a heurté le véhicule de #police en #intervention.
3 ♂️blessés
Fracture plateau tibial droit pour l’un et blessures plus légères pour les 2 autres.
Pas de mission anodine!@alliancepolice pic.twitter.com/FmsAXzeopo— Eric Henry (@ErichenryApn) November 10, 2024
Le conducteur du second véhicule était sous l'empire du cannabis au moment de l'accident et a refusé une priorité, ajoute Éric Henry. Cet automobiliste n'a pas été blessé dans la collision, selon la même source. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.