Le samedi 16 mai 2026 à 21:51
Un homme de 53 ans a été retrouvé mort ce vendredi 15 mai en pleine rue, à Vals-les-Bains (Ardèche), tué de plusieurs coups d'arme blanche. Deux personnes ont été placées en garde à vue et une enquête pour assassinat a été ouverte, a indiqué ce samedi le parquet de Privas.
Les faits se sont produits dans la soirée de vendredi dans cette commune située à proximité d'Aubenas. La victime, un quinquagénaire, a été découverte sans vie sur la voie publique. Selon la procureure de la République Cécile Nainani, le corps présentait "plusieurs plaies compatibles avec des coups portés par arme blanche".
Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête. La magistrate n'a pas souhaité communiquer davantage d'éléments à leur sujet à ce stade des investigations.
Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat d'Aubenas. "Les investigations vont s'attacher à déterminer les circonstances précises des faits ainsi que leur contexte", a précisé Cécile Nainani.