Ardennes : Un forcené muni d'une arme à feu interpellé par les policiers du RAID à Floing

Un homme âgé de 58 ans s'est retranché dans une maison de Floing (Ardennes) dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir ouvert le feu lors d'un différend avec son père qui a dégénéré. Il a été maîtrisé et interpellé sans incident par les policiers du RAID.
Ardennes : Un forcené muni d'une arme à feu interpellé par les policiers du RAID à Floing
Illustration. (Alexandre Marchi/PhotoPQR/Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 14 mai 2023 à 21:00

Un forcené armé a été maîtrisé et interpellé par les policiers de l'antenne du RAID de Lille, dans une maison située à Floing, près de Sedan (Ardennes), dans la nuit de samedi à dimanche a appris Actu17. L'homme âgé de 58 ans a été placé en garde à vue.

Les faits ont débuté vers 21 heures. Un différend entre le quinquagénaire et son père a dégénéré. Des coups de feu ont été tirés par le suspect. Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité, tandis que le père est parvenu à s'extirper de la maison. Il a été pris en charge par les secours.

Son fils s'est retranché et a menacé de se suicider si les policiers venaient à approcher du domicile. Des négociations ont débuté avec les hommes du RAID et se sont poursuivies durant près de deux heures. Les policiers d'élite ont alors décidé de donner l'assaut étant donné que le quinquagénaire menaçait de mettre fin à ses jours d'un instant à l'autre.

"Des policiers du RAID s'étaient discrètement introduits dans la grande maison durant la négociation, ce qui a permis une intervention très rapide dans une chambre au premier étage, là où se trouvait le forcené", confie une source proche de l'affaire. L'homme a été rapidement maîtrisé sans heurt. Des armes ont été saisies durant la perquisition ajoute la même source. Le père de famille n'aurait pas été blessé. Une enquête a été ouverte.