Le vendredi 18 octobre 2019 à 18:25
Tout est allé très vite ce mardi dans la station de métro Pueyrredón, sur la ligne D, à Buenos Aires et il s'en est fallu de peu.
Un homme appuyé sur un mur est subitement tombé en direction des voies. Une femme qui passait devant lui au même moment a été bousculée et a chuté brutalement sur les rails. Cette dernière est tombée sur le dos. Sonnée, elle n'a pas réussi à se relever tout de suite.
Les usagers font de grands signes au conducteur du métro
Dans le même temps, le métro arrivait et les usagers se sont précipités au bord du quai en faisant de grands signes pour avertir le conducteur du train qui a réussi à s'arrêter quelques mètres avant, fort heureusement.
Les images de cette scène qui n'a duré que quelques secondes, ont été capturées par la vidéosurveillance de la station de métro et diffusées par la police de Buenos Aires.
STOP THAT TRAIN! Commuters on a crowded subway platform in Buenos Aires came to the rescue of a woman who fell into the path of an oncoming train after a man fainted, knocking her onto the tracks. https://t.co/Ruy4mUPyUg pic.twitter.com/8WDKzX2JMi
— ABC News (@ABC) October 18, 2019
L'homme a fait un malaise
Une fois le train à l'arrêt, trois hommes sont descendus sur les rails et ont remonté la victime sur le quai. Elle a ensuite été prise en charge par la police et évacuée à l'hôpital, où elle était encore ce jeudi. Cette dernière souffre d'un traumatisme crânien.
Concernant l'homme qui est subitement tombé au sol, il aurait en fait fait un malaise explique CNN Espanol. Il a été lui aussi conduit à l'hôpital dont il a pu ressortir rapidement. Ce dernier a également été interrogé par la police. La victime n'a pas souhaité déposer plainte et il ne fait l'objet d'aucune poursuite judiciaire.