Le samedi 5 août 2023 à 11:32 - MAJ samedi 5 août 2023 à 12:21
Trois corps sans vie ont été découverts sur le parking du centre E.Leclerc de Montgailhard, près de Foix (Ariège), tôt ce samedi matin. Selon les premiers éléments, un employé ainsi que l'épouse du tueur - elle aussi salariée du supermarché - ont été tués par balle. Le tireur se serait ensuite donné la mort a indiqué le parquet de Foix, confirmant une information de 100% radio.
La responsable du rayon boulangerie-pâtisserie et le responsable boucherie auraient été abattus par le conjoint de cette femme, alors qu'ils arrivaient à leur travail détaille La Dépêche. Le suspect aurait attendu le responsable boucherie sur le parking vers 04h40. Il l'aurait tué par balle au moment de son arrivée. Peu après, c'est l'épouse du tueur qui est arrivée, en covoiturage avec une femme de ménage. L'agresseur aurait tiré sur le véhicule. La femme de ménage est parvenue à prendre la fuite, mais pas l'épouse qui a été tuée à son tour.
Le couple était en instance de divorce et l'homme aurait soupçonné sa compagne d'entretenir une relation avec le responsable boucherie, ce qui serait à l'origine de ses motivations criminelles.
Une enquête a été ouverte et le supermarché restera fermé ce samedi.