Le mercredi 6 novembre 2019 à 19:37
Une attaque au couteau s'est produite vers 14h15 dans la rue d'Antibes à Cannes. Un homme d'une soixantaine d'années a été poignardé notamment à la gorge par un individu, qui a été interpellé environ 30 minutes plus tard explique 20 minutes.
La victime a été évacuée à l'hôpital Pasteur à Nice alors qu'elle était entre la vie et la mort. Le procureur de la République de Grasse Fabienne Atzori a indiqué que le sexagénaire avait reçu "le premier coup de couteau à la gorge, et le second dans le haut du corps".
Le magistrat a également expliqué que la piste terroriste avait été étudiée "vu la localisation de ce premier coup" de couteau, mais qu'aucun élément ne permettait à ce stade de l'envisager.
Des motivations qui restent à déterminer
L'auteur présumé des faits est âgé de 45 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue. Ses motivations restent inconnues. Ce dernier est un ressortissant polonais a précisé le maire de la ville David Lisnard, interrogé par Nice-Matin. "Il a été très rapidement repéré puis interpellé par les policiers municipaux présents sur le terrain", a ajouté l'élu.