Aubenas : Il agresse trois policiers lors d'un contrôle routier, l'un des agents a 8 jours d'ITT

Coup de tête, morsure à la jambe, menaces de mort : un homme sous l'effet du cannabis s'est déchaîné sur trois policiers lors d'un banal contrôle routier.
Aubenas : Il agresse trois policiers lors d'un contrôle routier, l'un des agents a 8 jours d'ITT
Un policier lors d'un contrôle routier à Paris, le 19 mars 2020. (Illustration/Frederic Legrand-COMEO/Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 23 avril 2022 à 16:27

Un homme âgé de 35 ans a agressé trois policiers lors d'un contrôle routier à Aubenas (Ardèche) ce mercredi soir. L'un des agents s'est vu attribuer 8 jours d'incapacité totale de travail (ITT) rapporte France Bleu.

Il était 18 heures lorsque les forces de l'ordre ont procédé au contrôle d'un automobiliste. Dans son véhicule, les policiers ont aperçu un sachet contenant du cannabis. Le conducteur a été invité à descendre. C'est à partir de là qu'il s'est déchaîné sur les fonctionnaires. Un policier a reçu un coup de tête, le second a été griffé au visage et le troisième mordu à une cuisse.

Le mis en cause a craché sur les policiers et les a menacés de mort, avant d'être placé en garde à vue. Une matraque télescopique a également été découverte dans son véhicule. Le trentenaire, positif au cannabis, a été déféré au parquet de Privas ce vendredi. Il sera jugé ce mardi au tribunal dans le cadre d'une comparution immédiate.