Le jeudi 14 mars 2019 à 12:33
L'affaire a débuté fin janvier lorsque la procureure a été saisie par l'inspection académique. 14 jeunes filles du collège Carnot de Auch venaient de déposer plainte à l'encontre d'un professeur pour agression sexuelle relate La Dépêche.
Ces dernières ont décrit un "comportement inadapté du professeur, une grande proximité physique et des caresses dans les cheveux, sur les bras, et pour certaines sur les seins" a détaillé le parquet.
Le directeur des services de l’Éducation nationale (DASEN),
Mathieu Blugeon, a d'abord décidé de prendre une mesure
conservatoire en mettant le professeur en
"congés".
Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer
Le professeur qui exerce depuis 2014 au sein du collège a été placé en garde à vue ce mardi. L'homme a nié les faits face aux enquêteurs mais le parquet a tout de même ouvert une information judiciaire.
Le mis en cause a été mis en examen pour des chefs d'« agression sexuelle sur mineures de moins de 15 ans ». Il a par ailleurs été placé sous contrôle judiciaire mardi soir et a été suspendu de ses fonctions le temps de la procédure judiciaire.
"Une obligation de soins et une interdiction de quitter le territoire" lui ont été également imposées a indiqué le parquet, au journal régional.