Le dimanche 5 mars 2023 à 17:14
Une femme âgée de 82 ans a été victime d'une violente agression en pleine journée, pour son sac cabas, à Auch (Gers). L'agresseur a pris la fuite et l'octogénaire a terminé à l'hôpital avec une luxation de l'épaule et des points de suture raconte La Dépêche.
"C’est la première fois que ça m’arrive", a confié Claudine au quotidien régional. Il était 16 heures ce mardi lorsqu'elle a été agressée alors qu'elle était sur le chemin du retour après avoir effectué quelques courses. Un inconnu est arrivé dans son dos et lui a violemment arraché son sac, au point de la faire chuter au sol. Ses lunettes ont été brisées et les bris de verre lui ont causé quelques coupures au niveau du visage.
Deux automobilistes s'arrêtent
"J'ai réussi à me relever, avec le peu de force qu’il me restait, pour appeler à l’aide", retrace Claudine. Le voleur a emporté son téléphone, ses médicaments, ses papiers et près de 1000 euros en numéraire. L'octogénaire raconte que deux automobilistes se sont arrêtés pour lui apporter de l'aide et prévenir les secours.
Gers : une femme de 82 ans agressée et dépouillée en pleine journée à Auch https://t.co/XeE8Y8vcqq
— La Dépêche 32 (@ladepeche_32) March 3, 2023
Claudine est ressortie de l'hôpital avec une attelle, souffrant d'une blessure à l'épaule provoquée par le fait que l'agresseur a tiré de toutes ses forces sur son sac pour l'arracher. Les médecins lui ont posé quelques points de suture au visage suite aux coupures. La victime a tenu à remercier les deux bons samaritains qui lui sont venus en aide, mais aussi les sapeurs-pompiers, les policiers et le personnel hospitalier.
Une enquête a été ouverte pour retrouver l'auteur de ce vol avec violences.