Bas-Rhin : Deux morts dans le crash d'un avion de tourisme entre Eschbach et Laubach

Deux hommes de 51 et 56 ans sont décédés dimanche matin après le crash de leur ULM, entre Eschbach et Laubach (Bas-Rhin). Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.
Bas-Rhin : Deux morts dans le crash d'un avion de tourisme entre Eschbach et Laubach
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le dimanche 11 août 2024 à 15:56

Un avion de tourisme de type ULM s'est écrasé à proximité de la route départementale 149, entre Eschbach et Laubach (Bas-Rhin) ce dimanche matin. Les deux hommes de 51 et 56 ans qui se trouvaient à l'intérieur sont décédés, ont indiqué les sapeurs-pompiers, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

L'avion, qui avait décollé de l'aérodrome d'Haguenau, s'est crashé vers 9 heures. C'est un habitant qui a donné l'alerte après avoir entendu une explosion. L'avion "tournait en vrille à très faible altitude. Je n'ai rien entendu, le moteur semblait arrêté, et l'appareil dégageait juste un peu de fumée noire", a raconté un témoin au quotidien régional.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux mais n'ont pu que constater le décès des deux victimes. Ces dernières seraient le président de l'aéro-club d'Haguenau, également colonel de la gendarmerie nationale, ainsi qu'un autre membre du club, pilote confirmé ayant son brevet, selon France 3.

Les gendarmes de Wissembourg se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. Une enquête a été ouverte.