Bas-Rhin : Un chauffard refuse d'obtempérer et percute le véhicule des gendarmes à Dorlisheim

Dans la nuit de samedi à dimanche, un conducteur a refusé d'obtempérer lors d’un contrôle routier à Dorlisheim, près de Molsheim (Bas-Rhin). Après avoir pris la fuite, il a percuté un véhicule de gendarmerie sans faire de blessés.
Bas-Rhin : Un chauffard refuse d'obtempérer et percute le véhicule des gendarmes à Dorlisheim
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 19 janvier 2025 à 18:08

Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux gendarmes à Dorlisheim, près de Molsheim (Bas-Rhin), dans la nuit de samedi à dimanche. Le chauffard a percuté le véhicule des militaires et a pris la fuite, indique le quotidien Les Dernières nouvelles d'Alsace.

Vers 1 heure du matin, les gendarmes de la brigade motorisée de l'escadron départemental de sécurité routière procédaient à des contrôles, près du centre de loisirs du Trèfle. Un homme au volant d'une Ford Fiesta a refusé de s'arrêter quand il a reçu l'injonction des militaires.

Le conducteur a accéléré et pris la fuite, poursuivi par les forces de l'ordre. Le suspect s'est retrouvé coincé à deux reprises dans une voie sans issue. La seconde fois, il a fait une marche arrière, percutant le véhicule des gendarmes, sans faire de blessé. Face au risque d'un accident, les militaires ont stoppé la poursuite.

Une enquête a été ouverte.