Le mercredi 18 mars 2020 à 12:27 - MAJ mercredi 18 mars 2020 à 16:57
Dramatique accident ce mercredi matin près de Vendenheim (Bas-Rhin) vers 09h30. Un TER qui effectuait la liaison entre Nancy et Strasbourg, dans le Grand Est, a percuté plusieurs agents sur un chantier mobile de la SNCF.
Le premier bilan fait état d'une personne décédée et de deux blessés, dont l'un qui se trouve dans un état grave. Ce dernier est en état d'urgence absolue. L'agent plus légèrement touché est blessé au niveau des jambes. Les trois agents étaient en train de travailler sur les voies au moment du drame.
Par ailleurs, aucun des 13 passagers du TER n'a été blessé a indiqué la SNCF.
"Émotion en apprenant l’accident qui s’est produit ce matin sur la ligne Nancy-Strasbourg. J’adresse mes condoléances aux proches et aux collègues de l’agent SNCF Réseau décédé et toutes mes pensées aux deux agents blessés", a réagi le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur Twitter.
Émotion en apprenant l’accident qui s’est produit ce matin sur la ligne Nancy-Strasbourg. J’adresse mes condoléances aux proches et aux collègues de l’agent @SNCFReseau décédé et toutes mes pensées aux deux agents blessés.
— J-Baptiste Djebbari (@Djebbari_JB) March 18, 2020
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire tandis que la SNCF a annoncé avoir ouvert une enquête interne.