Belfort : Ils rentrent des courses et découvrent un inconnu installé dans leur salon, en plein repas

Un couple de Belfort a eu une mauvaise surprise en rentrant des courses. Un homme menaçant était confortablement installé dans leur salon et s'était servi dans le frigo.
Belfort : Ils rentrent des courses et découvrent un inconnu installé dans leur salon, en plein repas
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 13 septembre 2020 à 15:45

Il y a des rencontres que l'on voudrait ne jamais faire. C'est sans doute ce que Marie-Claire et Alain, qui habitent une maison de Belfort, ont pensé à leur retour des courses ce vendredi en fin de matinée. Le couple de retraités a d'abord aperçu deux pulls ne lui appartenant pas, accrochés à la va-vite sur la barrière extérieure de leur pavillon raconte L'Est Républicain.

Marie-Claire a vite compris que quelqu'un était entré dans son domicile. Le couple est effectivement tombé nez à nez avec un inconnu d'une cinquantaine d'années. Torse bombé, l'homme a affirmé qu'il était "chez lui".

Ce dernier avait sorti du poulet fumé du frigo et était en train de se faire couler un café. Il a également pris soin de descendre à la cave pour agrémenter ce repas. Manque de chance, il est tombé sur le chien du couple et a vite fait demi-tour.

Il se saisit d'une masse et casse une barrière et une porte

Face à cette situation surréaliste, le couple a fait déguerpir cet homme de leur maison, avant de s'enfermer dedans. Mais l'inconnu ne s'est pas arrêté là. Il a forcé le porte du garage et s'est saisi d'un merlin, une grosse masse tranchante, et a cassé "une barrière, une porte, un peu les escaliers, et a menacé de me fracasser la tête", a détaillé Alain.

Plusieurs véhicules des forces de l'ordre sont alors arrivés et le mis en cause a été interpellé. L'homme a été hospitalisé d'office en psychiatrie et le cauchemar du couple s'est terminé. Les deux retraités étaient encore sous le choc ce samedi lorsqu'ils ont raconté leur histoire à nos confrères.