Le samedi 27 avril 2024 à 20:37
Un facteur a été sérieusement blessé à coups de couteau durant sa tournée à Belfort, dans le quartier de Bougenel, ce mercredi en fin de matinée. Son agresseur présumé, un homme de 29 ans, a déclaré être mécontent de ne pas avoir reçu son courrier récemment, indique L'Est Républicain. La victime s'est vu attribuer dix jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Vers midi, le facteur est tombé devant un habitant qui semblait contrarié de le voir. Ce dernier l'a alors poignardé à trois reprises sans donner d'explications. La victime a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital, où elle s'est fait poser des points de suture.
Le suspect a été interpellé quelques heures après l'agression. Placé en garde à vue, il a été déféré ce vendredi avant d'être placé en détention provisoire. Il doit être jugé en comparution immédiate ce mardi au tribunal de Belfort. L'homme a livré un récit qui pose question mais son état de santé mentale n'a pas été jugée incompatible avec une présentation devant la justice.
Le facteur ainsi que La Poste ont déposé plainte. Une cellule psychologique a été mise en place.