Le lundi 12 août 2024 à 18:58
Un homme de 27 ans est mort poignardé dans une rixe dimanche soir dans le quartier Saint-Ferjeux à Besançon (Doubs). Une violente bagarre pour des "motifs dérisoires", a indiqué le parquet, confirmant une information de L'Est Républicain. Trois suspects ont été placés en garde à vue.
"Il était 23 heures quand les policiers et pompiers ont été avisés. La victime est un homme né en 1997", a précisé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux. La rixe au couteau a éclaté au 21 rue de l'Amitié. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU ont tenté de sauver la victime, qui était en arrêt cardio-respiratoire. Cette dernière présentait plusieurs plaies à l'arme blanche, notamment à l'abdomen. Elle a été transportée au CHU de Besançon mais a finalement succombé à ses blessures.
Un conflit pour «des chaises pour profiter du frais le soir»
Selon les premiers éléments et notamment des témoignages, un différend aurait éclaté entre les protagonistes "autour de la possibilité d'avoir des chaises pour profiter du frais le soir devant l’immeuble où tout le monde résidait", a détaillé le magistrat. Les trois suspects ont été interpellés dans un appartement de l'immeuble au pied duquel les faits se sont produits, précise le quotidien régional. L'un des suspects "serait remonté chez lui pour aller chercher quelque chose, avant de redescendre et frapper la victime", souligne le procureur.
Une enquête a été ouverte et une autopsie va être réalisée. Le parquet a prévu de communiquer au sujet de cette affaire mardi.