Le samedi 9 août 2025 à 20:20
Deux adolescents ont perdu la vie ce vendredi 8 août à Béziers (Hérault) après une collision entre leur mini moto et un camion, alors qu’ils circulaient sans casque dans le quartier de la Devèze.
Les faits se sont produits vers 14h30, au croisement de la rue Henri-Farmann et du boulevard Antonin-Injalbert, rapporte Midi Libre. Les victimes, âgées de 13 et 14 ans, roulaient sur une mini moto de 50 cm3 lorsqu’elles ont franchi un stop et percuté sur le côté un camion de 3,5 tonnes qui se dirigeait vers le boulevard de Genève.
Après l’impact, les deux adolescents se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention des pompiers, du SMUR et du SAMU, ils n’ont pas pu être ranimés et ont été déclarés morts sur place, vers 15h30.
Le conducteur du camion a été interrogé
Le plus jeune habitait à Béziers et l’autre à Servian. Aucun n’était connu des services de police. Le conducteur du camion, un homme de 45 ans originaire de Béziers, est indemne mais très choqué. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs et sa responsabilité n’a pas été mise en cause. Il a été entendu par les policiers et une enquête a été ouverte.