Le vendredi 20 janvier 2023 à 11:57
Un jeune homme de 22 ans a tenté d'échapper aux forces de l'ordre mardi à Béziers (Hérault), alors qu'il était conduit en prison raconte France Bleu. Il a réussi à s'enfuir et s'est mis à faire du stop avant d'être pris en charge par... des policiers en civil de la brigade anticriminalité (BAC).
Cet homme venait d'être interpellé par des policiers du commissariat de la ville car il était recherché pour une peine de prison de 18 mois à purger. Présenté au parquet dans un premier temps, il a ensuite été installé dans une voiture de police pour être conduit jusqu'au centre pénitentiaire du Gasquinoy. Arrivé devant la prison, le jeune homme est parvenu à sortir de la voiture avant de partir en courant. Un peu plus loin, il a demandé à un automobiliste de le prendre en stop. Cet équipage de la BAC avait justement été appelé pour retrouver le fuyard, qui a été rapidement maîtrisé.
Six mois de prison de plus
Interpellé de nouveau, le suspect a été placé en garde à vue et jugé dans le cadre d'une comparution immédiate devant le tribunal de Béziers ce mercredi. Il a écopé d'une peine de six mois de prison avec mandat de dépôt.
Le jeune homme a déclaré qu'il s'était enfui car il souhaitait revoir sa famille, avant de retourner derrière les barreaux. Il était sorti de prison en novembre dernier.