Le lundi 6 mars 2023 à 17:00
Une femme âgée de 28 ans, mère de famille, a été retrouvée morte dans un appartement à Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne) ce dimanche matin. Un suspect de 51 ans, bien connu des services de police, a été interpellé peu après avant d'être placé en garde à vue a-t-on appris, confirmant une information de La Dépêche. Ce dernier pourrait être le petit ami de la victime.
C'est le suspect qui aurait donné l'alerte vers 10 heures. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, rue Jacqueline-Auriol et ont trouvé cette femme qui était inanimée. Les médecins du SAMU ont tout tenté, mais n'ont pas réussi à la sauver. Elle a été déclarée morte dans l'appartement. "Son corps ne présentait aucune trace de coups et il n'y avait pas de trace de sang sur la scène de crime", décrit une source proche de l'affaire. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi pour déterminer les causes du décès de cette femme.
«Il se trouvait dans un état second»
Durant l'intervention des secours, le suspect de 51 ans en a profité pour prendre la fuite mais a été rapidement retrouvé par les forces de l'ordre, non loin de là. "Il tenait des propos incohérents et se trouvait dans un état second", poursuit la même source. Le quinquagénaire avait consommé de l'alcool au moment de son arrestation et possiblement de la drogue. Des analyses sont en cours.
Une enquête pour "homicide" a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. D'après les premiers éléments, la victime et le suspect n'étaient pas connus pour des faits de violences conjugales.