Le vendredi 14 juin 2024 à 21:50
Un homme a fait une chute d'une dizaine de mètres dans un parking en voulant fuir la police à Blois (Loir-et-Cher), ce jeudi à la mi-journée. Il a été transporté à l'hôpital et son état n'inspire pas d'inquiétude, rapporte La Nouvelle République.
L'affaire a débuté par l'appel d'une commerçante du centre-ville à la police, vers 13 heures. Un homme "dans un état second" est entré dans sa boutique de prêt-à-porter et a essayé des vêtements. "Sous le rideau de la cabine d’essayage, il parlait tout seul et on a vu qu’il a posé au sol un gros couteau d’office", a-t-elle raconté au quotidien régional. La commerçante a préféré faire sortir la cliente qui se trouvait dans son établissement ainsi que son personnel, par mesure de sécurité.
Il profère des menaces
Le suspect est alors parti en déclarant qu'il allait "s'en prendre à un innocent" si la police était alertée. Il n'a "rien volé" et a "tenu à payer", a indiqué la gérante.
À l'arrivée des forces de l'ordre, le suspect a pris la fuite et s'est dirigé vers ce parking souterrain, puis a enjambé un parapet avant de faire cette lourde chute. L'homme sera interrogé dès que son état de santé le permettra. Une enquête a été ouverte.