Le samedi 24 juillet 2021 à 21:14
Ils se seraient fait passer pour de bons samaritains pour pouvoir dépouiller leur victime. Une femme a fait un malaise ce mercredi matin dans le tramway entre les arrêts Sainte-Croix et Tauzia à Bordeaux relate Sud Ouest. Deux frères se sont approchés d'elle pour lui venir en aide. En tout cas, en apparence.
Car les deux hommes en auraient en fait profité pour mettre la main sur le téléphone portable de cette femme, qui a été retrouvé sur eux lors de leur interpellation. Les suspects de 46 et 47 ans ont été placés en garde à vue.
62 condamnations cumulées à eux deux
Les deux hommes sont bien connus des services de police et de justice. L'un a déjà 44 mentions sur son casier judiciaire, tandis que son frère en compte 18. En majorité, il s'agit de condamnations pour des faits de vol. Ils ont été déférés pour être jugés ce vendredi dans le cadre d'une comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Bordeaux.
Mais une expertise psychiatrique a été réclamée pour l'un des prévenus qui est sous curatelle, et le procès a été renvoyé en septembre. Les deux frères ont été placés en détention provisoire.