Le lundi 25 novembre 2024 à 17:57
Un élève de 15 ans a été blessé à coups de ciseaux ce lundi matin en plein cours par l'un de ses camarades, au lycée Edgar-Quinet à Bourg-en-Bresse (Ain). Un autre lycéen, un mineur isolé âgé de 16 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, indique le parquet de Bourg-en-Bresse, confirmant une information du Progrès.
L'adolescent a reçu des coups de ciseaux au niveau du visage et au bras selon les premiers éléments de l'enquête, a indiqué le parquet. "Le mis en cause est un mineur non accompagné, âgé de 16 ans, placé en foyer, qui était scolarisé dans le même établissement que la victime", précise la même source. "L’enquête devra déterminer le mobile des faits ainsi que la personnalité de l’auteur".
La victime a été transportée à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé. L'enseignante aurait tenté de s'interposer au moment des faits, précise le quotidien régional. "L’élève auteur de l’agression a été interpellé par les services de police et placé en garde-à-vue. Une enquête judiciaire est en cours", a indiqué la préfecture de l'Ain. "Les élèves de la classe font l’objet d’un accompagnement spécifique au sein de l’établissement".
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Bourg-en-Bresse. Le lycée est resté ouvert normalement ce lundi.