Le mercredi 24 mai 2023 à 10:26
Un nouveau meurtre dans l'agglomération de Valence (Drôme), dans la nuit de mardi à mercredi. Le corps de la victime - qui serait un jeune homme d'une vingtaine d'années - a été retrouvé sur le parking d'une station de lavage, à côté du supermarché Leclerc de Bourg-lès-Valence a-t-on appris, confirmant une information du Dauphiné.
Le procureur de la République, Laurent de Caigny, a précisé que le meurtre pourrait avoir eu lieu à un autre endroit, avant que le corps ne soit déplacé. La suite des investigations devra le déterminer. Une voiture a été retrouvée brûlée dans le quartier voisin des Chirouzes, peu après.
Il s'agit du quatrième meurtre par balle en quinze jours dans l'agglomération de Valence. Trois hommes ont en effet été abattus entre le 9 et le 13 mai dernier. Trois enquêtes distinctes ont été confiées à la police judiciaire et sont menées par la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Lyon.
Un jeune homme de 22 ans a également été grièvement blessé par balle à la tête alors qu'il se trouvait dans un logement de la rue Jean-Jaurès dimanche soir. Le ou les auteurs sont en fuite.