Le mercredi 11 octobre 2023 à 18:22
Un jeune homme est mort égorgé en pleine rue à Bron, dans la métropole de Lyon, ce mardi soir vers 19 heures. L'agresseur présumé a retourné l'arme blanche contre lui et s'est grièvement blessé. Il a été évacué à l'hôpital Édouard-Herriot avec un pronostic vital engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès.
Le meurtre s'est produit dans la rue du 8 mai-1945, à proximité de l’arrêt de tramway "Rebufer", sur la ligne T2. La victime a reçu plusieurs coups de couteau, notamment à la gorge. Âgé d'une vingtaine d'années, le jeune homme a été déclaré mort sur place malgré l'intervention rapide des secours.
L'auteur s'est ensuite tranché la gorge. Il gisait au sol, tout comme la victime, à l'arrivée des sapeurs-pompiers et du SAMU. Son état de santé se serait amélioré ces dernières heures, d'après la même source. Ses motivations restent indéterminées et il sera interrogé par les policiers lorsque son état de santé le permettra.
Les enquêteurs de la sûreté départementale (SD) ont été chargés des investigations. De longues constatations ont été réalisées sur le lieu des faits dans la soirée. "Plusieurs jeunes ont été témoins du drame, impuissants", ajoute notre source. La victime et le suspect n'ont pas pu être immédiatement identifiés formellement par les policiers.