Le lundi 18 novembre 2019 à 11:11
Environ 35 personnes d'une même famille et des amis s'étaient réunis ce dimanche soir dans une résidence du sud de Fresno en Californie, pour regarder un match de football ce dimanche soir. Peu avant 20 heures (heure locale), plusieurs individus ont pénétré dans la cour de la maison et ont ouvert le feu explique CBS News.
Quatre hommes d'origine asiatique âgés de 25 à 30 ans ont été tués, trois sont décédés sur place, le quatrième à l'hôpital. Six autres personnes ont été blessées a indiqué le chef adjoint de la police de Fresno, Michael Reid. L'une a été plus grièvement touchée par balle.
#BREAKINGMASSIVE police response in a neighborhood by Peach/Pine in Fresno. Streets clogged with cars/ambulances...a lot of people being put on stretchers. Waiting to learn more. pic.twitter.com/HUT03Cdryp
— Dennis Valera (@dennisreports) November 18, 2019
Aucun des enfants présents dans la maison au moment des tirs n'a été blessé. A ce stade, la police ne sait pas si les tireurs connaissaient les victimes.
UPDATE: At least 4 people are dead after a shooting at a backyard party in Fresno, California.
Police say 10 people were shot at the “mass casualty shooting” #Fresno pic.twitter.com/8KTtkDbAF7
— Bloomberg TicToc (@tictoc) November 18, 2019
Michael Reid n'a pas donné d'informations concernant les auteurs et a précisé que la famille n'avait pas sollicité les forces de l'ordre récemment. "Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour découvrir qui sont les auteurs et les traduire en justice", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Une enquête a été ouverte.