Le lundi 22 septembre 2025 à 14:28
Un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé par balle samedi 20 septembre 2025 dans le quartier Schmit de Châlons-en-Champagne (Marne). Trois autres hommes, âgés de 22 à 41 ans, ont également été touchés. Trois victimes étaient encore hospitalisées dimanche soir, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de L'Union.
Les faits se sont déroulés vers 20h40, au niveau de l’immeuble situé au 4 rue Émile-Schmit, à l’entrée du quartier côté centre-ville. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU ont pris en charge le jeune homme de 22 ans, qui présentait une plaie à l'abdomen et évacué en état d'urgence absolue en raison d’un risque d’hémorragie interne. "Son pronostic vital est engagé ce samedi soir", a souligné la procureure de la République de Châlons-en-Champagne, Annick Browne.
Son pronostic vital n’était plus engagé dans la soirée, mais il restait placé sous surveillance médicale. Deux autres hommes ont rejoint l’hôpital par leurs propres moyens, tandis qu’une quatrième victime présentait des blessures plus superficielles, notamment au bras.
Selon les premiers éléments de l’enquête, des tirs d’arme à feu ont été dirigés vers plusieurs personnes. Deux suspects au visage dissimulé ont pris la fuite après les coups de feu, d'après nos informations. Le service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Reims est chargé des investigations, ouvertes pour tentative d’assassinat. Aucun suspect n'avait été interpellé dimanche soir dans le cadre de cette affaire.