Le jeudi 27 février 2025 à 13:11
Les corps d'une femme et d'un "enfant en bas âge" ont été découverts à Charleville-Mézières (Ardennes) ce mercredi après-midi, indique le parquet, confirmant une information de L'Ardennais. Les deux corps se trouvaient sur la friche de l’ancien siège de Gaz de France, dans le centre-ville. La procureure de la République de Charleville-Mézières, Magali Josse, a annoncé l'ouverture d'une enquête des chefs d'"homicide volontaire" et d'"homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans".
Selon le quotidien régional, cette femme était âgée d'une vingtaine d'années et l'enfant, qui pourrait être le sien, avait moins d'un an. Ce sont des squatteurs qui auraient fait la macabre découverte.
Les policiers et les techniciens de la police scientifique ont effectué des constatations sur le lieu de la découverte, après la mise en place d'un périmètre de sécurité. Les deux corps vont être autopsiés.
"Les investigations ont été confiées en co-saisine au service interdépartemental de la police judiciaire de Reims et au commissariat de Charleville-Mézières", précise la magistrate, qui ajoute ne pas être en mesure de communiquer davantage d'informations "afin de préserver l'efficacité de cette enquête".