Le samedi 10 décembre 2022 à 20:07
Un homme de 83 ans a été arrêté pour avoir tué dans la nuit de vendredi à samedi 10 décembre à Charleville-Mézières (Ardennes) un voisin, âgé de 21 ans et connu des services de police, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.
La victime a été blessée par balle samedi soir, rue des Chardonnerets, dans le quartier sensible de Ronde-Couture, et elle a succombé à ses blessures peu après, a indiqué samedi le parquet de Charleville Mézières à l'AFP. L'auteur présumé des faits a été interpellé sur les lieux, a-t-on ajouté de même source. Il a été placé en garde à vue, a précisé le parquet de Reims, co-saisi de l'affaire. Sur place, les sapeurs-pompiers qui sont intervenus décrivent une "situation hostile".
La victime était connue des services de police pour des délits mineurs de violences ou infraction à la législation sur les stupéfiants, a-t-on précisé de source proche de l'enquête, ajoutant que les deux protagonistes étaient de proches voisins.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et confiée au commissariat de Charleville-Mézières et à la police judiciaire de Reims.