Le vendredi 11 juillet 2025 à 15:42
Une violente agression au couteau a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), à proximité de la place Gaillard. Deux militaires qui étaient en repos ont été grièvement blessés. L'un a son pronostic vital engagé.
Les faits se sont produits vers 03h30 devant la discothèque N4, située rue Sainte-Claire, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Montagne. Selon les premiers éléments de l’enquête, une rixe a éclaté à l’extérieur de l’établissement sur fond d’alcoolisation. Deux militaires du 92e Régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand, âgés de 23 et 28 ans, ont été grièvement blessés. Ils ont reçu plusieurs coups de couteau au ventre et dans le dos. Le pronostic vital de l’un d’eux est engagé.
Le parquet de Clermont-Ferrand a confirmé les faits : "Il y a bien eu des violences avec un couteau cette nuit dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. On déplore deux victimes. Il s’agit de deux militaires du 92e Régiment d’Infanterie. L'un des deux présente des blessures graves".
Deux suspects de 20 et 21 ans
Prévenus en urgence par des témoins, les fonctionnaires de police sont intervenus rapidement. Un premier suspect a été interpellé sur place, tandis qu’un second a été identifié grâce à des témoignages, puis arrêté à son domicile. Les deux suspects, âgés de 20 et 21 ans, sont originaires de l’agglomération clermontoise. Lors de leur interpellation, ils présentaient un taux d’alcoolisation élevé. À la mi-journée du vendredi, ils étaient en cellule de dégrisement avant d’être placés en garde à vue. Le parquet a confirmé le placement en garde à vue d'un suspect.
Le commissariat de Clermont-Ferrand est chargé de l’enquête. Sur les réseaux sociaux, le maire (PS) Olivier Bianchi a réagi : "J’adresse mes souhaits de rétablissement aux victimes et mon soutien à leurs proches. Je remercie les forces de l’ordre intervenues qui ont permis l’arrestation de deux suspects".
J’ai été informé d’une rixe ayant blessé gravement 2 personnes cette nuit à 3h du matin. J’adresse mes souhaits de rétablissement aux victimes et mon soutien à leurs proches […] ⬇️ pic.twitter.com/rrC53BgMTs
— Olivier Bianchi (@olivierbianchi1) July 11, 2025