Clermont-Ferrand : Recherché par la justice, il tire en l'air lors d'un différend routier en centre-ville

L'homme était sous bracelet électronique mais également ivre au volant, sans permis.
Clermont-Ferrand : Recherché par la justice, il tire en l'air lors d'un différend routier en centre-ville
Illustration. (Alexandre Marchi/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 18 février 2022 à 15:27

Cet homme a tout simplement empilé les délits. Âgé de 30 ans, il a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ce mercredi soir, après avoir tiré en l'air avec un pistolet, lors d'un différend routier au centre-ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Les forces de l'ordre ont d'abord été requises vers 19h30 pour un tir dans la rue de la tour d'Auvergne, non loin de la préfecture, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Montagne.

Un homme, témoin de cette scène, a composé le "17" et a expliqué qu'un automobiliste venait d'avoir un différend avec un second, que la situation avait dégénéré et que l'un des protagonistes avait tiré avec un pistolet, avant de prendre la fuite. Le requérant a suivi le suspect et a indiqué sa position aux agents de la BAC qui l'ont interpellé peu après sur la commune de Chamalières.

Le mis en cause de 30 ans conduisait alors qu'il était en état d'ivresse, et malgré une annulation de son permis. Il était également recherché par la justice pour évasion, étant donné qu'il n'a pas respecté son assignation à résidence avec le bracelet électronique qu'il avait toujours sur lui. Son pistolet à poudre noir a été retrouvé.

Le trentenaire a été placé en garde à vue et devait être déféré ce vendredi en vue de son jugement en comparution immédiate, lundi.