Le dimanche 18 août 2024 à 14:41
Un homme âgé de 27 ans a été interpellé tôt vendredi matin à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), soupçonné d'avoir violé en pleine rue une jeune étudiante de 18 ans qui sortait d'une boîte de nuit. Le suspect, un ressortissant soudanais domicilié à Clermont-Ferrand qui serait un réfugié politique, a été déféré en vue de sa mise en examen samedi, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles.
La victime, domiciliée dans la Seine-Maritime, sortait de cet établissement de nuit lorsqu'elle a été abordée par un homme dans la rue, peu avant 5 heures du matin. Ce dernier l'aurait alors traînée jusqu'à un coin sombre, à l'abri des regards, pour abuser d'elle sexuellement, indique La Montagne. L'agresseur a pris la fuite mais a été rapidement interpellé par les policiers. Ivre, il a été placé en garde à vue différée puis en cellule de dégrisement. Le suspect a été interrogé quelques heures plus tard, une fois son alcoolémie revenue à zéro.
La jeune femme a quant à elle été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis conduite à l'hôpital Gabriel-Montpied pour y subir des examens.
L'enquête a été confiée aux policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT, ex-sûreté départementale). Le parquet de Clermont-Ferrand devait ouvrir une information judiciaire ce samedi.