Clermont-Ferrand : Un bébé de 13 mois agressé et grièvement blessé, un ami de la mère écroué

Un bébé de 13 mois a été gravement blessé à Clermont-Ferrand, suite à une agression. Le suspect, un ami de la mère hébergé par cette dernière, a été mis en examen et placé en détention provisoire. La mère, également interrogée, a été mise hors de cause.
Clermont-Ferrand : Un bébé de 13 mois agressé et grièvement blessé, un ami de la mère écroué
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 22 janvier 2024 à 10:50

Un bébé de 13 mois a été grièvement blessé à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), victime d'une violente agression, jeudi 18 janvier. Un ami de la mère de l'enfant, qu'elle hébergeait depuis deux semaines, a été mis en examen pour violences sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, avant d'être placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Clermont-Ferrand, confirmant une information de La Montagne.

C'est la mère de famille qui a amené son fils aux urgences pédiatriques de l'hôpital jeudi dernier, alors qu'il présentait d'importantes blessures, notamment des fractures aux bras et des hématomes au visage. Une incapacité totale de travail (ITT) de 45 jours a été attribuée à la victime.

Un signalement a été fait à la police et une enquête a été immédiatement ouverte. La mère et son ami, tous deux âgés de 24 ans, ont été placés en garde à vue.

Le jeune homme, principal suspect, qui connait la mère de longue date, a nié les faits durant ses auditions. Il gardait seul les trois enfants du foyer, plusieurs fois par semaine. L'homme a déclaré ne pas connaître l'origine des blessures du petit garçon. De son côté, la mère a été mise hors de cause. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent.