Clermont-Ferrand : Un corps calciné avec un couteau dans la tête découvert dans une voiture

Un corps partiellement calciné, présentant un couteau planté dans la tête, a été découvert dimanche 18 mai dans une voiture en feu à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L'enquête pour homicide volontaire a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Clermont-Ferrand : Un corps calciné avec un couteau dans la tête découvert dans une voiture
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 19 mai 2025 à 16:23

Un corps partiellement calciné a été découvert dans une voiture en feu dimanche matin dans le quartier de Croix-Neyrat à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Vers 8 heures, une passante qui se rendait à son travail a aperçu de la fumée provenant d’un véhicule stationné à l’écart sur un parking de la rue du Cheval. En s’approchant, elle a découvert une personne inerte à l’intérieur du véhicule, avec un couteau enfoncé dans la tempe, décrit une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Montagne. Elle a immédiatement alerté les sapeurs-pompiers et le SAMU, qui ont ensuite contacté les services de police.

Selon une source policière, "le feu a partiellement brûlé le buste avant de commencer à se propager au niveau de la tête, où un couteau était enfoncé dans une tempe".

Le parquet a précisé que "l’intervention d’un tiers ne fait aucun doute". Le corps est "probablement celui d’un homme", mais son état, en partie carbonisé, rend son identification difficile. Les enquêteurs n’ont pour l’instant pas été en mesure de déterminer l’âge ni l’origine de la victime.

Une autopsie doit être réalisée ce lundi afin d’identifier formellement la victime et de mieux comprendre les circonstances exactes du décès.

L’enquête pour homicide volontaire a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).