Le jeudi 18 janvier 2024 à 17:50
Un homme s'est présenté ce jeudi matin au centre de psychothérapie "Le Parc" à Colmar (Haut-Rhin), puis a exhibé une grenade, menaçant de se faire exploser. Le suspect a finalement été interpellé peu après et il n'y a pas de blessé à déplorer, a appris Actu17.
Le suspect, déjà connu pour ses troubles psychiatriques, a provoqué une scène de panique dans cet établissement spécialisé qui compte 55 lits, situé rue du Stauffen. "Il a sorti une grenade dans le bureau d'un médecin et a menacé de se faire exploser", confie une source proche de l'affaire. Tout le monde s'est précipité à l'extérieur, craignant le pire.
Hospitalisé d'office
La police a été alertée mais à l'arrivée des forces de l'ordre, le suspect avait quitté les lieux. Il a été arrêté en fin de matinée. La grenade qu'il a exhibée a été retrouvée et s'est révélée inerte, nous indique le procureur de la République de Colmar, Jean Richert. L'arme ne contenait pas de produit explosif.
Le suspect a été placé en garde à vue et a fait l'objet d'un examen de comportement. La mesure de privation de libertés a finalement été levée. "Après avoir tenu des propos incohérents, il a fait l’objet d’un examen psychiatrique à l’issue duquel il a été hospitalisé sous contrainte", précise le procureur.