Le lundi 15 août 2022 à 12:29
Un homme a été grièvement blessé par balle à Colmar (Haut-Rhin) ce dimanche en milieu de journée, à la suite d'une altercation au sujet d'un rodéo urbain a révélé le quotidien Les Dernières nouvelles d'Alsace. Âgé de 27 ans, il est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures. Le tueur est recherché par la police et une information judiciaire pour "assassinat" a été ouverte.
La victime faisait partie d'un groupe de jeunes qui préparaient un barbecue, rue de Berlin. Cette dernière aurait demandé à un scootériste de cesser de faire du rodéo. Le ton serait alors monté. L'homme à scooter - qui était semble-t-il accompagné d'une seconde personne -, a abandonné son deux-roues puis est parti... avant de revenir peu après.
Il était cette fois armé et a ouvert le feu sur la victime, qui a été touchée au niveau du thorax. Elle s'est effondrée et a été conduite à l'hôpital en état d'urgence absolue.
Dans le même temps, les forces de l'ordre ont mis en place un périmètre de sécurité afin de procéder aux constatations. Des recherches ont été réalisées pour retrouver rapidement le meurtrier, en vain. La police judiciaire de Mulhouse est en charge des investigations.