Le vendredi 20 mars 2020 à 21:25 - MAJ vendredi 20 mars 2020 à 21:36
Un drame a été évité de justesse ce vendredi après-midi lors d'un contrôle lié au confinement pour endiguer la propagation du Covid-19, sur la commune de Seysinnet-Pariset (Isère).
Les gendarmes de la brigade de Pont-de-Claix s'apprêtaient à procéder au contrôle d'un automobiliste, lorsque celui-ci a accéléré pour s'enfuir au lieu d'obtempérer à leurs injonctions. Des motocyclistes de la brigade motorisée sont partis à sa suite, mais le véhicule qui comptait trois individus à son bord a réussi à disparaître, relate Le Dauphiné Libéré.
Il fonce sur des gendarmes pour s'enfuir
Cependant, peu de temps après, les motards de la gendarmerie sont parvenus à localiser les fuyards. L'annonce en a été faite sur les ondes et les patrouilles ont convergé sur place. C'est là que le chauffard, se sentant probablement pris au piège, a foncé sur des gendarmes. Ces derniers ont ouvert le feu.
Les tirs n'ont pas fait de victime. Les militaires ont déployé une herse pour enfin parvenir à stopper le véhicule des suspects.
Ces derniers ont finalement été immobilisés quelques mètres plus loin. Les gendarmes ont interpellé les trois suspects. Deux d'entre eux ont été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "refus d’obtempérer".